La Préparation de la Tisane des Montagnes

Venez  découvrir notre petite vidéo sur la méthode de préparation du Thé des Montagnes !

Le Thé des Montagnes n’est pas un Thé, contrairement à son nom, c’est une infusion de plante (sans théine) appelé Sideritis Scardica.

Thé Bulgare Mursalski (Sideritis scardica) est une plante médicinale de la famille orale. C’est une plante herbacée vivace avec une tige de 25-30 cm de long, des feuilles gris-feuille et une inflorescence chic avec des fleurs jaune lime.

Les ingrédients utiles du thé Mursalski sont concentrés dans ses fleurs et ses tiges. Conçues pour survivre à plus de 1 000 mètres d’altitude, dans des conditions climatiques difficiles, ses tiges doivent bien infuser dans de l’eau bouillante (idéal : 85°) pour optimiser leurs propriétés bénéfiques.

Méthode de préparation :

Pour une Tasse ou un Mug :

  1. Laisser bouillir de l’eau, la température idéale serait de 85°.
  2. Pendant ce temps déposer votre tige de Tisane des Montagnes (1 brin si la fleur est grande sinon 2 brins).
  3. Laisser infuser 5 minutes (jusqu’à obtenir une couleur dorée) pour les vertus et si vous souhaitez un goût intense alors jusqu’à 10 minutes maximum.

 

 

Le thé peut être consommé chaud comme froid comme boisson rafraîchissante. Le thé se déguste merveilleusement bien avec du miel ou quelques traits de jus de citron et sans impuretés supplémentaires. La boisson obtenue a une couleur dorée à ambrée et un arôme parfumé.

Prix ​​et Reconnaissances :

En fait, Lyuben Ushev a été le premier à découvrir le thé et à vendre la boisson chaude. Au départ au marché d’Ustovo puis à Plovdiv.

Lyuben Ushev a commencé à le faire en 1943 et a continué jusqu’en 1956, date à laquelle il a dû arrêter de voyager à cause de l’interdiction de ramasser l’herbe.

15 ans plus tard, Lyuben Ushev cultive le thé Mursalski (Sideritis scardica, thé des montagnes). Il produit chaque année des centaines de milliers de racines de semis et sa plantation de thé près de Trigrad s’étend sur plus de 20 hectares. Le thé qu’il cultive, bien que cultivé, a les mêmes qualités que celui des gisements naturels. La plantation est à proximité du site Mursalitsa à 1500 mètres d’altitude, où se trouve l’environnement naturel de la célèbre herbe. À ce jour, M. Ushev est le producteur de semences le plus prospère, le producteur de semis et le meilleur producteur de thé Mursalski, Tisane des Montagnes ou Thé des Montagnes.

 

En tant que tel, il a déjà reçu une Reconnaissance Mondiale ainsi que Biologique ! Les voilà :

  • “Gold Winner 2007”
  • “Gold Hero 2008”
  • “Quatre étoiles 2009”
  • “Membre cinq étoiles 2010”
  • “The Green Organization” au Royaume-Uni.