Pourquoi la Tisane ?

Tasse de tisane mursalski ou thé des montagnes

Tout le monde sait que la tisane et le thé commencent leur chemin dе Chine pour reconquérir le monde entier. La tisane est devenue la boisson la plus préférée après l’eau. Tout ça ce n’est pas par hasard…

A l’époque la tisane a été utilisée comme médicament grâce à ses propriétés curatives. Aujourd’hui la tisane ce n’est pas seulement la privilège des malades…mais bien mieux que ça, nous pouvons tous profiter et découvrir la richesse de différentes saveurs et propriétés variées de la tisane.

Il y a deux types de thé – noir et vert et deux types de la tisane – de fruits ou d’herbes. La composition est différente entre le thé et la tisane, parce que le thé contient de la théine et la tisane est composée d’ extraits de plantes naturelles.

La journée internationale du thé est le 15 décembre. Il existe différentes traditions de boire du thé dans le monde, ainsi que différentes façons de le préparer. La façon la plus populaire de faire du thé est de cuire à la vapeur ou de faire bouillir des feuilles et des herbes.

Dans son œuvre « Le livre du thé » Kakuzô Okakura dit:  » Le goût du thé est un enchantement subtil qui le rend irrésistible et digne d’être idéalisé. Les humoristes occidentaux tardent à mélanger le parfum de leurs pensées à celui du thé. Il est dépourvu de l’arrogance du vin, de l’étroitesse du café, de la prétendue innocence du cacao. »

À cet égard, il est important de mentionner que, lorsque nous parlons de thé, nous entendons également l’utilisation de la tisane. Si la langue française a deux mots pour nommer la différence entre le thé et la tisane, dans de nombreuses langues il existe juste le mot « thé » pour nommer cette boisson avec ou sans théine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *