Blog, Plantes, Santé

Comment faire du Jus de Céleri. Les Avantages et les Calories

JUS DE CÉLERI

Il existe des plantes dont la consommation est instantanément associée à un mode de vie sain et qui sont des remèdes typiques pour garder la forme, perdre du poids et nettoyer le corps. Le céleri en fait partie. Il cache de nombreux bienfaits pour l’ensemble de l’organisme et est très répandu dans les recettes pour perdre du poids issues de la médecine populaire.

La popularité du céleri ne cesse de croître, tout comme l’intérêt pour un mode de vie sain. Restez avec nous jusqu’à la fin de l’article pour découvrir pourquoi le céleri est si bon pour le corps et quelles sont les recettes de jus les plus populaires et les plus efficaces qui l’impliquent. Si vous n’avez pas encore essayé ces boissons saines, il est temps de le faire !

Qu’est ce que le céleri et que contient-il ?

Le céleri, également connu sous le nom de céleri-branche, est une plante bisannuelle très répandue qui pousse également en Bulgarie. Il est principalement utilisé en cuisine et constitue un remède très populaire pour perdre du poids. Le céleri apporte de la fraîcheur à chaque jus, smoothie et salade, mais il sature également le corps d’éléments vitaux grâce à sa composition bénéfique.

Le céleri contient des substances précieuses pour le bon fonctionnement des fonctions vitales, notamment des vitamines A, B, C, K, E, ainsi que du potassium, du sodium, du calcium, du phosphore et du magnésium. D’importants acides aminés, lipides, fibres et autres oligo-éléments sont également présents dans la composition de la plante.

jus de celeri branche

Valeur nutritionnelle et quantité de calories du céleri

Le céleri est un remède extrêmement populaire pour perdre du poids et cela est probablement dû au fait que 100 g de céleri ne contiennent que 16 calories et seulement 200 mg de graisses ! Une grande partie de la plante est en fait de l’eau. Les glucides sont de 3,4/100 g et les protéines de 0,7 g. C’est pourquoi il est bon d’ajouter une source de protéines lorsque vous mangez du céleri. Sa valeur nutritionnelle est également soutenue par le calcium, le phosphore, le fer, le sodium, le magnésium et une multitude de vitamines.

En parlant du jus de céleri, les avantages sont nombreux, surtout si vous avez besoin de vous désintoxiquer et de nettoyer les toxines et les substances nocives accumulées. En consommant cette boisson saine, vous pouvez facilement nettoyer vos reins et votre foie tout en équilibrant le pH de votre estomac, en réduisant les hormones de stress et en améliorant la formation des globules blancs. La consommation de jus de cerveza est considérée comme extrêmement curative, même en présence de cancer, de problèmes de thyroïde et de diverses maladies chroniques !

Le jus de céleri est extrêmement populaire, surtout chez les personnes qui luttent contre l’excès de poids, car 100 g de jus ne contiennent que 30 calories ! Vous trouverez dans cet article des informations plus détaillées sur les bienfaits de la consommation de céleri pour l’organisme.

Comment faire un jus de celeri

Le moyen le plus simple de profiter des nombreuses propriétés médicinales mentionnées ci-dessus et des effets rafraîchissants du jus de céleri est de le préparer soi-même. Pour vous faciliter la tâche, Santé et Vin vous propose quelques recettes populaires pour préparer le jus de céleri en combinaison avec d’autres fruits et légumes afin de rendre ses effets encore plus forts et bénéfiques pour vous et votre corps. Le jus est facile à faire, mais vous devez faire attention à la façon dont vous coupez le céleri car la plante n’est pas aussi facile à manipuler et le risque de coupure est plus élevé. Pour le préparer, il faut enlever les feuilles et n’utiliser que la tige de la plante.

Jus de céleri recette

Vous pouvez faire du pur jus de céleri rapidement et facilement en lavant une grosse botte de la plante et en la broyant dans un mixeur ou une centrifugeuse. Si vous utilisez un mixeur, filtrez le liquide avant de le consommer. Buvez le jus immédiatement pour profiter au maximum de ses substances bénéfiques. Un demi-litre par jour de ce jus de foulard frais peut vous aider à améliorer votre santé digestive (et à perdre du poids) en une semaine !

Recette de jus de céleri au persil

Il vous faut une botte de céleri, une botte de persil et un citron à mettre dans une centrifugeuse après les avoir bien lavés. Le liquide obtenu est épais et si vous le trouvez très désagréable au goût, vous pouvez le sucrer avec une cuillerée de miel. La combinaison du céleri, du citron et du persil est extrêmement bonne pour le corps.

Recette de jus de céleri avec carotte et pomme

Pour préparer ce jus, il vous faut 2 pommes, 2 carottes et 1 tige de céleri. Lavez, épluchez et nettoyez les ingrédients, puis hachez-les et placez-les dans une centrifugeuse. Si vous n’avez qu’un blender, vous obtiendrez un smoothie ! En option, vous pouvez sucrer la boisson obtenue avec une cuillère de miel, car il est conseillé d’utiliser des pommes vertes, et elles n’ont pas un goût sucré.

jus de céleri avec carotte et pomme

Recette de smoothie au céleri et aux épinards

La marge d’expérimentation pour la préparation d’un smoothie est extrêmement large, car vous pouvez combiner les ingrédients de n’importe quelle manière. La première option de smoothie que nous vous suggérons consiste en 2 cuillères à café d’épinards, 2 branches de céleri, une tasse d’eau ou de lait de noix, 2 pommes, un peu de gingembre, 1 concombre et des noix comme les graines de chia ou de chanvre de votre choix pour servir de source de protéines. Après avoir bien lavé le produit et enlevé les parties que vous ne voulez pas consommer, il suffit de mettre tous les ingrédients dans un puissant blender et de mixer jusqu’à obtenir un liquide de consistance uniforme. Si la boisson est trop épaisse, ajoutez de l’eau ou du lait.

L’autre option de smoothie est plus douce et est parfaite pour les jours d’été – 1 poignée d’épinards, une branche de céleri, 1-2 branches de persil, 1 banane, 1 pêche, 1 pomme, un peu de gingembre, un peu de jus de citron et 1 tasse d’eau sont tout ce dont vous avez besoin. La méthode de préparation est la même que pour la boisson précédente. Vous pouvez expérimenter avec le goût et ajouter vos fruits et légumes préférés pour faire de la consommation régulière de céleri une tâche agréable et facile !

Recette de smoothie au céleri et aux épinards

Quelle quantité de jus de céleri par jour

Comme le céleri est composé à 95 % d’eau, il est presque impossible de faire une overdose de cette plante. Cependant, sa consommation entraîne également certains effets secondaires : hypersensibilité à la lumière du soleil, apparition d’allergies, diarrhée et modification de l’intensité des effets lors de la prise de certains médicaments. Vous pouvez également souffrir d’une intolérance individuelle au céleri. Son utilisation est également contre-indiquée en cas de grossesse et de problèmes rénaux. Il n’est pas bon de boire le jus sur un estomac vide car il peut facilement l’irriter. La dose journalière recommandée est d’environ 150-200 g par jour pour les adultes, et jusqu’à 30 g pour les jeunes enfants.

Conclusion :

Merci d’être resté avec nous jusqu’à la fin de l’article ! Vous savez maintenant tout ce que vous devez savoir sur les propriétés bénéfiques du céleri ! Chez Mursalski, nous croyons fermement que les produits naturels ont le pouvoir nécessaire pour améliorer votre état de santé tout en vous procurant un incroyable sentiment de satisfaction après consommation. N’hésitez pas à commenter pour nous aider !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *